Soirée ciné-débat à Fontvieille

Le vendredi 14 novembre, nous vous invitons à nous retrouver au cinéma L’Eden de Fontvieille, pour une soirée ciné-débat « La Routo des Alpilles ».

En première partie de soirée, nous projetterons le film LA ROUTO. Sur les pas de la transhumance (Vdea Produzioni, 17 minutes) qui vous permettra de découvrir la pratique de la transhumance en Provence et litinéraire agritouristique LA ROUTO qui reliera la plaine de la Crau à la vallée de Stura, suivant d’anciennes drailles et carraires de transhumance.

A l’entracte, un buffet LA ROUTO préparé par le chef Dominique Valadier de l’association « Chaud Devant » vous sera offert.

En troisième partie de soirée, vous découvriez « comme un agneau » (Mundial Sisters, 80 minutes) un film documentaire de Véronique Guillaud et Christophe Juggery, qui relate un an de la vie d’une famille d’éleveurs ovins des Alpes de Haute-Provence. Le film a été tourné autour de Seyne-les-Alpes. Cette séance sera suivie d’un débat en présence des réalisateurs et de bergers transhumants.

Inscriptions auprès du Parc naturel régional des Alpilles – tél : 04 90 54 24 10
Affiche de la soirée