Foire Arles web

Foire de la Saint-Valentin – Saint Martin de Crau

Le mardi 10 février à 18h à Saint Martin de Crau, la veille de la foire de la Saint Valentin, la Maison de la Transhumance organise la présentation officielle du projet de vêtements techniques en laine mérinos d’Arles, réalisé avec le soutien du syndicat mixte du Pays d’Arles. Vous pourrez découvrir les prototypes (vestes, chaussettes) et échanger avec les éleveurs de l’Unité de Promotion de la Race Mérinos d’Arles (UPRA)  qui travaillent depuis plusieurs années à la valorisation de la laine.
Invitation

Le lendemain, mercredi 11 février, vous pourrez nous retrouver sur notre stand LA ROUTO. Sur les pas de la transhumance, installé sur le site de la foire. Nous échangerons autour de la transhumance et nous vous présenterons l’itinéraire agritouristique LA ROUTO, qui reliera la plaine de la Crau à la vallée de Stura, suivant d’anciennes drailles et carraires de transhumance.

La foire agricole de la Saint Valentin de Saint-Martin-de-Crau, temps fort de la saison d’hivernage, réunit les professionnels de l’élevage ovin, caprins de la région. De nombreuses animations sont proposées au public avec notamment le concours Mérinos d’Arles organisé par la FDO des Bouches-du-Rhône, le concours des ânes de Provence, la présentation des chèvres du Rove et des chiens de berger de Crau. Agriculteurs et commerçants vous proposeront également, un large choix de produits régionaux.
Programme complet