Fête du Parc naturel régional des Alpilles

Le dimanche 12 octobre 2014 – Auberge du Parc – Orgon

Venez à la rencontre des agents du Parc des Alpilles, de ses partenaires et de nombreux acteurs du territoire qui vous présenteront les différents projets et initiatives entrepris pour la protection et la valorisation de notre patrimoine.

Au programme :

  • des sorties découvertes sur tout le territoire des Alpilles.
  • une grande fête animée à Orgon (Auberge du Parc) avec des mini-conférences, des stands pour faire la connaissance du Parc et de nombreuses associations locales. Vous trouverez aussi de nombreuses animations pour les petits et les grands, des spectacles musicaux et du théâtre de rue pour tous, un marché des producteurs locaux et bien d’autres choses…

Sur  notre stand LA ROUTO. Sur les pas de Transhumance, nous pourrons échanger au sujet de la grande transhumance provençale et vous faire découvrir, LA ROUTO, cet itinéraire agritouristique qui reliera la plaine de la Crau à la vallée de Stura, suivant d’anciennes drailles et carraires.

Vous pourrez également participer à la visite « La Routo des Alpilles » animée par Patrick Fabre au Mas de La Tapie à Aureille. En présence de la famille Escoffier, éleveurs au Mas depuis trois générations, nous vous proposons une balade découverte sur la voie aurélienne, ancienne grande « carraire des troupeaux d’Arles » qui traverse le domaine.

Information complémentaire : rendez-vous au Moulin d’Aureille à 10 h ; durée de la visite 2h30 environ ; Public familial, parcours facile – prévoir des chaussures de marche.

Inscriptions auprès du Parc naturel régional des Alpilles – tél : 04 90 54 24 10 ou 06 73 88 46 62 – feteduparc@parc- alpilles.fr.
Programme complet