visuel web die

Fête de la transhumance de Die

Le 21 et 22 juin 2014 à Die !

 

Cette année, la fête de la transhumance de Die met à l’honneur le Pastoralisme et ses saveurs… De la viande au fromage, en passant pour tous les types de transformations des produits issus de l’élevage pastoral, c’est à une véritable ronde du goût et des saveurs à laquelle vous êtes conviés.

 

Au travers de nombreux stands, expositions, projections et ateliers…, venez faire vibrer vos papilles et votre imaginaire en compagnie des éleveurs et des bergers. Également au programme : de nombreux spectacles et animation de rue pour petits et grands !
Programme complet (pdf)

Du 18 au 28 juin à la médiathèque Diois-Vercors, se tiendra l’exposition « Transhumances, de la Provence à l’Alpe » proposé par Maison de la Transhumance (photographies de Patrick Fabre et Rémi Leconte). Cette exposition vous permettra d’entamer une réflexion autour du pastoralisme transhumant, de sa dimension économique et patrimoniale, des enjeux territoriaux et environnementaux liés à cette activité révélatrice des liens unissant la Méditerranée aux Alpes.

 

Vous pourrez également nous retrouver sur notre stand Maison de la transhumance au centre de Die le samedi et au col de Rousset le dimanche.